Vous voulez plus de clients ?
Vous convoitez de meilleures parts de marché ?
Vous êtes prêts à occuper l’espace pour avancer vers vos objectifs ?
Voici comment chassent les marques :
1. Acquisition de client
Les entreprises souhaitent attirer de nouveaux clients et étendre leur base clientèle.
Elles recherchent des stratégies et des tactiques de marketing efficaces pour générer des leads qualifiés, convertir ces leads en clients et augmenter leur part de marché.
La première préoccupation des créateurs d‘entreprises est l’acquisition client.
C’est une vraie difficulté pour ceux qui ne maîtrisent pas la communication, la proposition de valeur voire la relation client.
À l ‘inverse, les structures plus grandes peuvent dégager du budget voire des aides publiques pour faired e l’acquisition client.

2. Rétention et fidélisation des clients
Capter l’attention est la meilleure tactique pour passer plus de temps avec les clients.
De la même manière : savoir les fidéliser permet à l’entreprise à la fois de mieux les comprendre, de leur vendre plus, mais également d’acquérir plus de notoriété.
Expérience d’achat et cycle de vie sont deux challenges que les marque relèvent pour perpétuer leurs ventes.
3. Notoriété de la marque
Les entreprises veulent accroître la notoriété de leur marque. Elles cherchent à se positionner dans l'esprit des consommateurs, à renforcer leur image de marque et à se différencier de leurs concurrents.
Elles prêtent donc attention aux stratégies de marketing de marque, à la visibilité en ligne et hors ligne, ainsi qu'aux relations publiques.
On parle maintenant de E-réputation en utilisant une suite d'outils pour veiller, observer et mesurer les interactions des clients.
Cela permet de gérer au plus près la prise de parole, et surtout de gérer les "bad buzz" lorsqu'ils se présentent !

4. Étude de marché
Les entreprises doivent comprendre le marché.
Tendances, besoins, comportements des consommateurs, ainsi que forces et faiblesses de leur concurrence.
Cela leur permet de prendre des décisions éclairées en matière de stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication.

5. Marketing numérique
L’informatisation de l ‘économie a propulsé le marketing digital comme industrie à part entière.
La complexité des métiers imposent aux entreprises d’aligner efficacement leurs actions sur leurs objectifs grâce aux canaux en ligne :
- les médias sociaux,
- les moteurs de recherche,
- le marketing par courriel,
- la publicité en ligne.

6. Innovation et adaptation
Les entreprises veillent constamment sur l'innovation et l'adaptation de leur marketing.
Comme l’amélioration continue dans l’industrie ou l’informatique, elles testent les nouvelles tendances, les technologies émergentes et les réactions des consommateurs.
Elles veulent être réactives et proactives dans leur cycle marketing pour rester en pointe sur le marché.
exemple :
Les moyennes entreprises cherchent l’innovation en restant équilibrées.
Les grandes entreprises peuvent générer des ressources pour innover mais seront plus lentes dans leur adaptation.
