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Offres de Formations en 

Gestion des Réseaux Sociaux

1. Objet de la formation


L’organisme de formation s’engage à dispenser une formation en "Gestion des Réesaux Sociaux" au client, selon les modalités définies dans le présent contrat.


2. Public visé


Nos programmes sont adaptables :

  • à tous les publics, aucun pré-requis. Les modalités d’évaluation s’adaptent selon l’audience (accessible aux personnes handicapées) et les disparités de compétences : 
    • les supports,
    • les quizz,
    • les exercices de fin de module.

Les personnes en situation de handicap profitent de :

  • le format peut être adapté avec un temps plus important à l’échange lors des exposés théoriques, partage d’expérience
  • notre partenariat avec l’ESAT Les Eyquems (location de salles)
  • simplification/adaptation des chapitres en fonction des déficiences visuelle ou auditive
  • adaptation du format du contenu : texte pdf, vidéo, sous-titres, podcast, vitesse de lecture. Le format peut être adapté avec un temps plus important à l’échange lors des exposés théoriques, partage d’expérience
  • adaptation de la difficulté des évaluations : utilisation des quizz au lieu d’exercices, formulaires en ligne


3. Contenu de la formation : 


Cette formation en "Gestion des Réseaux Sociaux" comprendra les 8 modules suivants :


1. Introduction aux réseaux sociaux

2. Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

3. Création de contenus engageants

4. Gestion de communauté

5. Publicité sur les réseaux sociaux

6. Analyse et mesure de performance

7. Aspects juridiques et éthiques

8. Cas pratique et étude de cas


 




4. Durée, horaires et Lieu de Formations


La formation se déroulera du [Date de début] au [Date de fin] à [Lieu de la formation] soit 3 jours.

Les horaires de formation seront de [Heures de début] à [Heures de fin].

5. Conditions financières :


Le coût total de la formation est de [Montant total en chiffres] euros.

Ce montant comprend les frais pédagogiques, les supports de formation et les éventuels frais annexes.

Les modalités de paiement sont les suivantes :

  • Le règlement se fait avec un acompte réglable 30 jours après l’entrée en formation 

    (https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/aide/quelles-sont-les-regles-de-paiement-dun-acompte).


6. Conditions de Vente :

  • Toute annulation de la part du client devra être signalée par écrit à l’organisme de formation.
  • En cas d’annulation moins de [Nombre de jours] jours avant le début de la formation, [Pourcentage]% du montant total sera facturé au client.
  • L’organisme de formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler la formation en cas de force majeure. Dans ce cas, les frais déjà réglés par le client lui seront remboursés intégralement.
  • Droit applicable : Le présent contrat est soumis au droit [préciser le droit applicable] et tout litige concernant son interprétation ou son exécution sera de la compétence exclusive des tribunaux de [lieu compétent]


Public / Personnes en Situation de Handicap

Les Objectifs

  • Comprendre l’histoire et l’évolution des réseaux sociaux.
  • Identifier les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités.
  • Reconnaître l'importance des réseaux sociaux dans le marketing digital.
  • Définir une stratégie social media efficace.
  • Fixer des objectifs SMART pour les réseaux sociaux.
  • Identifier les cibles et créer des personas détaillés.
  • Réaliser un audit des réseaux sociaux existants.
  • Développer un calendrier éditorial structuré.
  • Choisir les plateformes adaptées à leur stratégie.
  • Comprendre les différents types de contenu et leur importance.
  • Utiliser divers outils de création de contenu.
  • Appliquer des techniques de storytelling pour captiver leur audience.
  • Adopter les bonnes pratiques spécifiques à chaque réseau social.
  • Animer et modérer efficacement une communauté en ligne.
  • Répondre aux commentaires et messages de manière appropriée.
  • Gérer les critiques et les trolls de façon constructive.
  • Appliquer des techniques pour augmenter l’engagement de la communauté.
  • Utiliser des outils de gestion de communauté comme Hootsuite, Buffer, et Sprout Social.
  • Connaître et savoir utiliser les principaux outils de gestion de communauté.
  • Apprendre à tirer parti de ces outils pour optimiser la gestion et l’engagement de la communauté.
  • Identifier et comprendre les indicateurs clés de performance (KPI) pour les réseaux sociaux.
  • Utiliser divers outils d’analyse pour mesurer la performance des réseaux sociaux.
  • Interpréter les rapports de données pour prendre des décisions éclairées.
  • Optimiser en continu leurs stratégies basées sur les analyses de performance.
  • Comprendre la législation en vigueur concernant les réseaux sociaux.
  • Appliquer les principes du RGPD dans leurs pratiques sur les réseaux sociaux.
  • Respecter le droit à l'image dans leurs publications.
  • Adopter des règles de conduite éthique sur les réseaux sociaux.
  • Gérer efficacement les crises sur les réseaux sociaux.

Les modalités

  • Durée : 3 jours soit 21 heures
  • Les lieux sont selon le client : 
    • les locaux de l’entreprise, 
    • nos locaux de Bordeaux Centre, 
    • chez notre partenaire ESAT de Mérignac Les Eyquems pour les personnes handicapées
  • Les horaires sont de 9h12h30/13h30-17h sinon aménageables selon les plannings de disponibilités car les modules sont conçus par blocs de ¼ de journée.
  • Les contenus sont de 5 formats possibles : supports pdf, visuels jpg, renforts et compléments téléchargeables, vidéos elearning 
  • ex :  7 conseils pour créer la confiance

Public / Personnes en Situation de Handicap

Les délais d'accès

Selon nos disponibilités et celles des espaces prévus ou mis à disposition. Nous privilégions le format présentiel, mais nous pouvons mettre des modules en ligne. 

Nous pouvons faire des modules personnalisés selon la demande.


Les tarifs

sur demande de renseignements


Les contacts

Vincent Turpin et Antoine Lebourg, notre site internet avec une fonctionnalité de prise de rdv, nos pages professionnelles Linkedin, Facebook, Instagram

Prendre RDV avec Qlick

Page Linkedin Agence QLICK MARKETING 

Page Facebook Agence Qlick MARKETING


Les méthodes mobilisées

  • présentation de manière linéaire les informations et le séquençage 
  • méthode démonstrative par des exemples (VP : apple x earpods, méthode CAB)
  • travail de groupe en fin de chaque module
  • séance de quizz avec Kahoot

Les modalités d'évaluation

  • résumé interrogatif en fin de module sur le menu du module et les conseils (les 7 étapes de la confiance, les 5 clés de VP…)
  • gamification : quizz interactifs avec classement des joueurs
  • exercice fin de module (exemple : “Création d’une campagne marketing sur Facebook”

L'accessibilité aux Personnes en Situation de Handicap

location d’espaces accessibles avec notre partenaires du réseau gesat avec l’ ESAT Les Eyquems Mérignac

Règlement Intérieur des Salles Municipales

Demande  de Renseignements